Links
Comment on page

Système de ticket

Si vous voulez activer le système de ticket, il faut utiliser la commande ticketsystem :
Avec la commande ticketsystem il faut désigner la catégorie, le rôle staff des tickets et le salon où l'embed sera envoyé.
Cliquez ensuite sur entrée.
Si tu souhaites ajouter un message personnalisé à l'embed envoyé lors de la configuration du système de ticket, il faut cliquer sur l'option embedmessage :
Cliquez ensuite sur entrée.
NOUVEAU : Il est désormais possible d'avoir le système de ticket à boutons ! Il suffit de mettre la valeur "Bouton" en True et le tour est joué !
Voici ce que cela donne :
Voici ce que cela donne à l'intérieur d'un ticket :
Avec la commande ticketmessage tu peux désigner le message qui sera envoyé dans le ticket que l'utilisateur aura crée.
Cliquez ensuite sur entrée.
Désormais, le message de ticket sera envoyé dans le ticket que l'utilisateur aura créer !
Pour désactiver le message de ticket, suffit de mettre False dans la valeur activation puis de cliquer sur entrée.
Astuce : tu peux ajouter des options comme la raison du ticket, la mention de l'auteur du ticket etc. Le tableau se trouve vers la fin de cette page.
Il est également possible de configurer le système d'archive du système de ticket afin d'archiver les tickets.
La commande pour la configuration est /config ticketarchive et la commande pour utiliser le système est /mod ticket-archive.
🔽
{author.username}
Pseudo de l'auteur du ticket
{author.mention}
Mentionner l'auteur du ticket
{author.tag}
Tag de l'auteur du ticket
{reason}
La raison du ticket
{guild.name}
Nom du serveur
Pour désactiver le système de ticket :/config disable
Cliquez ensuite sur entrée.