Les explications
Retrouvez toutes les explications du fameux RPG de Sky.
Défile la page pour obtenir les explications du RPG ! ⬇️
Tu peux regarder cette petite vidéo avant de passer aux explications, si tu le souhaites.

Tout d’abord, ton profil (/rpg profil) ! Sur celui-ci, tu trouveras toutes les informations relatives à ton aventure, telles que ton niveau général, l’argent et le nombre de likes que tu as obtenu, ton familier, ta monture, tes niveaux de métier, tes trophées etc… Un bon moyen de suivre ton avancée, et de la montrer à tout le monde ! Tu peux aussi personnaliser ton profil à l’aide d’une bio (/rpg bio) !

Il existe actuellement 14 ressources différentes: le saumon, cantaril, les girolles, les coulemelles, le bois, le bois de chêne, le fer, le charbon, les cristaux, la viande, les peaux, les os, le caviar et éclats de spinelle (seulement craftable). Pour avoir accès à ces ressources, il faut en quelques sortes cueillir, pêcher, miner, chasser et couper (/rpg-farm). Chaque ressource s’obtient d’une manière différente: il faut pêcher pour obtenir du poisson, miner pour extraire des minerais et du charbon etc… Mais attention, chaque farm t'enlève un point d'énergie, il faut donc bien surveiller celui-ci et manger des pommes ou oranges quand cela est nécessaire. Chaque commande peut s’effectuer à une fréquence différente. Et attention ! Tu n’obtiendras pas de ressources à chaque fois ! Il se peut que tu n’obtiennes rien... Toutes les ressources que tu obtiendras s’ajouteront dans ton inventaire (/rpg inventaire), que tu peux découvrir à tout moment. Maintenant que tu sais comment alimenter ton inventaire en ressources, il faut que tu saches que ces ressources, tu peux les vendre (/rpg-vente vendre) ! Et c’est de cette manière que tu obtiendras de l’argent pour la première fois, on va dire !

Maintenant qu’on a parlé d’argent, sache qu’à l’heure actuelle, il existe 6 sortes de monnaie: l’argent, que tu gagneras en vendant tes ressources, le rubis, qui est une monnaie plus ou moins rare, l’or, qui est aussi une monnaie assez rare, l’émeraude, la monnaie rare de l’aventure, le saphir la monnaie encore plus rare et le spinelle, la monnaie très très rare de l'aventure ! Si tu arrives à t’en procurer, conserve-les précieusement! Rares sont celles et ceux qui en possèdent…

La banque te permet de stocker tes monnaies en les gardant en sécurité. Tu peux consulter, (/rpg-banque consulter), augmenter (/rpg-banque niveaux) la capacité de ta banque, faire des dépôts et retrait (/rpg-banque operation) à tout moment.

Le craft te permet de crafter des ceintures, bagues et colliers. Il te permet également de crafter le spinelle, la ressource la plus rare du RPG. Mais également la super potion, une combination de la potion énergie et points de vie. Tu peux vérifier tout cela par le biais de la commande /rpg-craft tableau.

Les coffres permettent d'obtenir de l'argent, des monnaies et des butins. Pour ouvrir ces derniers, il faut détenir la clé correspondante. Tu peux trouver toutes les coffres existantes et leurs contenus avec la commande /rpg-coffre tableau. Pour en ouvrir il faut exécuter la commande /rpg-coffre ouvrir. Tu peux retrouver les clés de coffre dans la catégorie "Clés de Coffre" de la boutique : /rpg boutique

La boutique te permet d'acheter les différents matériels et équipements. Elle est accessible par le biais de la commande /rpg boutique.
  1. 1.
    Les équipements de guerre
Ces équipements te permettront d’augmenter ta puissance attaque ou défense et d'augmenter ta capacité maximale de points de vie et d'énergie. Pour l’instant, tu peux te munir d’un casque, de jambières, de cottes de maille, de bottes, d’un plastron, d'une ceinture, d'une bague, d'un collier et avoir jusqu'à plus de 300 en points de vie et plus de 500 en énergie avec les meilleurs équipements. Tu peux également t’équiper d’une monture pour augmenter encore plus tes chances de sortir victorieux de tes futurs combats ! N’oublie pas aussi de t’acheter une arme, pour faire plus de dégâts à tes adversaires. Astuce: avant d’attaquer quelqu’un et pour éviter de te faire piéger, pense à regarder son équipement! Note bien : pour attaquer, tu dois absolument avoir 5 points de vie. En cas de victoires, tu n'en perdras pas. Par contre, si tu perds la bataille, tu perdras 5 points.
2. Le matériel
Le matériel te permettra obtenir des ressources mais aussi d'en obtenir davantage de ressources lorsque tu effectueras les différentes commandes. Par exemple, grâce à la canne à pêche bronze, tu obtiendras deux fois plus de poissons! Intéressant, non? Tu l’as donc sûrement compris, le matériel est INDISPENSABLE si tu souhaites récolter les différentes ressources (sans tu ne peux pas) et te faire plein d’argent! Note bien que l’arc te permettra de chasser et d’obtenir de la viande, l'une des ressources la plus chère à la vente. Sans arc, tu ne peux chasser, sans pioche, tu ne peux miner etc... Il y a plusieurs catégories de puissance pour chaques matériel (canne à peche, gants, pioche, hache, arc) : débutant, bronze, fer, diamant, magique, légendaire, rubis, or, émeraude et saphir.
3. Les familiers et montures
Ces compagnons te permettront, comme le matériel, d’obtenir plus de ressources. En revanche, tu ne peux avoir qu'un familier et qu'une monture à la fois. Il y a la possibilité d'également de leur donner un nom avec la commande /rpg nom. Tu peux en acheter directement dans la boutique. Tes compagnons sont affichées dans ton profil (/rpg profil)
4. Les clés
Les clés te permettront d’ouvrir les coffres qui correspondent. Les coffres ont tous des contenus différents: de l’argent et des ressources en quantité plus ou moins élevée. La clé rubis pourrait te donner des rubis, celle en or pourrait te donner de l’or, et évidemment, celle en émeraude pourrait t’en apporter aussi et dernièrement le coffre saphir t'en apporter également. Tu peux y accéder par le biais de /rpg-coffre tableau et /rpg-coffre ouvrir
5. Les badges et super-badges
Les badges permettent de décorer ton profil. Ils n’ont aucune utilité réelle, mais, entre nous, avouons-le… Ça fait classe de posséder quelques badges, non? Tu as également les super badges qui sont obtenables grâce à la participation aux événements et autre. Tu peux voir tes badges et super badges dans ton profil (/rpg profil)

Il est désormais possible de créer sa propre guilde, ou d’en rejoindre une existante! Les guildes peuvent évoluer jusqu’au niveau 10. À chaque niveau, la guilde débloque 5 nouvelles places, pour 5 nouveaux membres! Lors de sa création, la guilde peut accueillir 5 personnes. Chaque guilde possède sa richesse: tous les membres peuvent donner des ressources ou de l’argent. Et grâce à ces dons, la guilde pourra évoluer ou alors, le créateur et/ou l’administrateur préalablement désigné peuvent retirer ces ressources afin de les redistribuer. Tu peux aussi voir le nombre de combats qu’ont remporté les membres de la guilde, ensemble. Ainsi, tu pourras comparer ta guilde avec les autres, et voir qui sont les meilleurs! Évidemment, le créateur et l’administrateur peuvent ouvrir ou fermer la guilde et exclure des membres… Ils peuvent aussi changer le logo de la guilde et sa description! La guilde peut également augmenter en étoile jusqu'à 5 puis en dernier la super étoile ! Toutes les commandes du système de guilde sont répertoriées dans la commande /rpg-guilde commandes

Il y a actuellement 3 classes : Sorcier, Paladin et Assassin. Chaque classe a leur propre livre et équipements. Ils vous rapporteront des bonus propres à la classe.

Le coffre général peut être ouvert toutes les deux heures. Dès qu’il est disponible, seule la première personne qui l’ouvre bénéficie de son contenu: de l’argent et plusieurs clés légendaires, ou pas d’ailleurs… Vérifie donc de temps en temps s’il n’est pas l’heure d’ouvrir le coffre! C’est un moyen facile d’obtenir de l’argent, et gratuitement en plus! Mais pour ouvrir le coffre général, c'est le plus rapide ! Tu peux tenter de l'ouvrir avec la commande (/rpg-coffre general)

Tu peux échanger tes ressources rares à Sky, qui te les rachète à un prix prédéfini (tu peux découvrir ce prix à l’aide de la commande /rpg-vendre tableau). Cependant, si tu veux un petit conseil, il y a toujours moyen de vendre ces ressources un peu plus cher aux autres aventuriers. Si tu veux, je t’invite à rejoindre le serveur support, un salon est dédié aux échanges. Tu devrais facilement trouver acquéreur de tes biens. Pour effectuer un échange, tu dois simplement connaître deux commandes: /rpg donner, qui te permet de donner une ressource (qu’elle soit rare commes les rubis, l’or ou l’émeraude comme les ressources basiques, comme le fer ou le saumon) en quantité désirée, au joueur de ton choix. Pour cela, il te suffit de taper /rpg donner, de mentionner le joueur à qui tu veux donner tes ressources, le nom de la ressource et enfin, la quantité souhaitée. En revanche, pour envoyer de l’argent, il te suffit d’utiliser la commande /rpg envoyer, suivie de la mention de la personne et de la somme à envoyer. Tu peux également faire un troc de monnaie avec la commande /rpg secure-echange cela te permettera d'éviter les mauvaises surprises. D'ailleurs, tu peux également donner tes équipements, matériels ou bien ton familier et monture aux autres joueurs ! Tu peux utiliser la commande /rpg superdonner.

Il est possible, dans le RPG de Sky, de se marier. Cela donnera accès au badge spécial mariage aux deux personnes mais également un compte commun où vous pourrez stocker votre argent et vos monnaies (rubis, or, émeraude, saphir, spinelle). Faites votre demande en mariage avec la commande /rpg-mariage demande et consultez votre compte commun avec la commande /rpg-mariage compte

Les nations c'est comme des "maisons" qui permettent de rassembler les joueurs autour d'une nation. Il y a actuellement 4 nations disponibles Invictus, Redemption, Redshields et Silverford (tu peux vérifier avec la commande /rpg-nation consulter). En rejoignant une nation, deux nouveaux coffres s'offrent à toi, le coffre de nation qui est comme un coffre général mais seulement pour ta nation accessible toutes les 4 heures par un membre à la fois. MAIS, tu as également le coffre multination, accessible par n'importe quelle nation. Il est accessible toutes les 5 heures seulement par les membres ayant au moins 50% de fierté, par un membre à la fois. Ces coffres permettent de te faire gagner pas mal d'argent, de rubis, clés légendaire etc. Ils sont ouvrables par la commande /rpg-nation coffrenation et /rpg-nation coffremultination ! Tu peux aussi faire une donation à ta nation. En cas de donation égal ou plus de 5000 argent, tu reçois 2% de fierté. Au bout de 50% de fierté tu as accès au coffre multination et un badge accessible dès 10% de fierté.

Il est possible de faire guerre entre aventuriers afin de gagner de l'argent et des trophées ! Tu peux utiliser la commande /rpg-guerre attaquer afin d'attaquer une autre personne. Cependant, il faut que cette personne puisse accepter la guerre avant. En effet, tu peux te mettre soit en paix (/rpg-guerre off) ou soit en guerre (/rpg-guerre on). Quand tu es en guerre tout le monde peut t'attaquer et toi tu peux attaquer. Quand tu es en paix personne ne peut t'attaquer et toi tu ne peux pas attaquer. Il faut d'ailleurs avoir au moins 5 points de vie pour attaquer ou se faire attaquer.

Les boss permettent de remporter de l'argent et des monnaies (comme rubis, or, émeraude ou saphir) si seulement vous avez la puissance suffisante pour leur déclarer la guerre et ainsi la remporter. Attention, en cas de défaite ça risque de piquer. Il y a actuellement deux boss de disponible dans la tour des boss. Tu peux y vérifier par la commande rpg-boss consulter et attaquer si disponible avec la commande rpg-boss attaquer

Bien, maintenant que tu connais tout du RPG, bonne chance aventurier(ère) ! Tout ce système fonctionne juste avec un bot qui est Sky, cool non ? Des mises à jour sont publiées afin d'appliquer des nouveautés. Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les autres aventuriers en rejoignant notre serveur communautaire (ou même rejoindre pour demander de l'aide bien-sûr) !
Copier le lien
Sommaire
Ton profil
Les ressources
Les monnaies
La banque
Le craft
Les coffres
La boutique et les autres
Les guildes
Les classes
Le coffre général
Le troc
Le mariage
Les nations
La guerre
Les boss
Bonne aventure ! ✨